H2V PRODUCT, entreprise industrielle, répond aux préoccupations de l’économie décarbonée en proposant l’installation d’usines de production d’hydrogène en France.  Elle met en place cette démarche afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Conscient de cet enjeu National, Européen et Mondial, H2V PRODUCT s’installe à Lillebonne pour produire industriellement de l’hydrogène par électrolyse de l’eau pour réduire le CO2 en biogaz.

Une planète, une vision économique et industrielle durable

Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? Nous entendons depuis des décennies cette interrogation, aveu d’impuissance face à d’inexorables dérèglements de notre environnement.     Avec H2V PRODUCT, Lucien Mallet son fondateur, précurseur et homme d’action, apporte une réponse, «je vais sur le terrain pour préparer un avenir qui soit réalisable, j’ai envie que les choses changent. Avec mes associés, on ne se résigne pas à cette fatalité et on propose dès aujourd’hui des solutions concrètes et immédiatement applicables. L’économie décarbonée est une stratégie industrielle qui permet à la France de créer des emplois et de la valeur ajoutée dans nos régions :       A Lillebonne, notre entreprise emploiera en phase finale 180 personnes. Elle est soutenue par un fond d’investissement appartenant à un groupe familial normand. L’investissement prévisionnel de cette opération est de 450 M€ avec un début d’exploitation industrielle prévue en 2022 ».

Un Ingénieur, une force de volonté

Lucien Mallet, Ingénieur des Mines, débute sa carrière en 1984 en créant un bureau d’études en mécanique des fluides, puis en 1992, il fonde EOLE-RES une entreprise basée à Avignon spécialisée dans les énergies renouvelables. Insatiable, passionné et pragmatique, il parcourt le monde pour approfondir ses connaissances en production et stockage d’énergie. Depuis 2016, Lucien Mallet préside H2V PRODUCT à Paris.

Comment est née H2V PRODUCT 

L’idée a germé en 1988…

Lucien Mallet, visionnaire, a travaillé à la création de ce projet avec une force de volonté pour faire sortir de l’ombre cette idée, levier exceptionnel pour la réalisation de la loi sur la transition énergétique de notre pays.

Il aura fallu laisser du temps au temps car aujourd’hui, la clé de réussite de cette application réside dans la vulgarisation des équipements de production qui permettent d’obtenir la rentabilité du processus industriel.

 

« Continuons d’inventer chaque jour un avenir où l’homme consentira à vivre en harmonie respectueuse avec son environnement ».